Sport

Davis Cup 2022 : Les raisons de l’échec tunisien selon Adel Brahim !

Davis Cup 2022 : Les raisons de l’échec tunisien selon Adel Brahim !

Il a tout résumé ! Il a tout clarifié au grand public et surtout fait savoir les coulisses de la Fédération Tunisienne de Tennis (FTT). C’est l’ancien entraineur national de tennis, Adel Brahim.

L’absence des deux joueurs Aziz Dougaz et Skander Mansouri ainsi que les mauvaises instructions de la Tutelle, sont les principales raisons de l’échec tunisien contre la Bosnie, pour aller au Groupe 1 mondial. Sans oublier la règle générale : le capitaine doit être expérimenté et mentalement solide.

Quant à l’absence de Dougaz et Mansouri, cela est dû au fait, selon Adel Brahim, du non paiement de leur prime de victoire contre le Zimbabwe (en commun accord avec la FTT), alors que les joueurs de l’équipe perdante (Zimbabwe) ont reçu chacun plus de 12.000 Euros comme prime.

Adel Brahim, et malgré qu’il fait la connaissance de la présidente de la FTT, depuis 35 ans, il n’a pas tardé à tacler l’instance régissant le tennis tunisien en disant :”Je me demande comment on peut ne pas rémunérer nos meilleurs joueurs internationaux et élites surtout quand la tutelle a assez de fond pour donner des primes à nos joueurs, les fonds reçu de l’ITF et de nos tournois $15000 toute l’année peut largement satisfaire tous les besoins (…) Il faut arrêter de promettre sans délivrer ces promesses qui finissent par des paroles dans l’air, y a plus de crédibilité, une insulte morale aux joueurs, capitaine, coach et finalement c’est de l’abus du pouvoir”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut