Sport

De nouveaux projets sportifs dans le gouvernorat de Tozeur

De nouveaux projets sportifs dans le gouvernorat de Tozeur

Dix-neuf projets relatifs aux infrastructures sportives sont actuellement suivis dans le gouvernorat de Tozeur.

Certains sont en cours de réalisation, d’autres en phase de préparation pour un lancement cette année, tandis qu’une série de projets est en phase d’étude.

L’ensemble de ces interventions bénéficie d’un financement global estimé à 32,572 millions de dinars, selon les déclarations de Abdelraouf Bouagga, chef du service des constructions et des équipements au sein de la délégation régionale de la jeunesse et des sports, à l’agence TAP.

Le même responsable a précisé que les travaux en cours concernent tous les stades municipaux de la région, notamment ceux de Hazoua, Tameghza, Degache, Hamma El Jerid, Nefta, l’ancien stade de Tozeur, ainsi que le complexe sportif Mohamed Tembari.

Les interventions portent sur l’aménagement extérieur, la reconstruction de clôtures, la rénovation des vestiaires, la réhabilitation de la pelouse et l’éclairage.

Il a ajouté que le lancement d’appels d’offres est en préparation pour la construction de deux salles dédiées aux sports individuels à Tameghza et Hazoua, en plus de l’aménagement de terrains de quartier, notamment un terrain situé dans la zone de El Mahassen (délégation de Degache).

Parmi les grands projets du secteur sportif, figure l’achèvement de la piscine olympique couverte, dont les travaux, suspendus durant plusieurs années, ont repris à l’automne 2024.

Sont également prévus l’aménagement d’un stade d’athlétisme et d’un centre de stages sportifs, pour lesquels les appels d’offres ont été annoncés.

Un complexe dédié au tennis est également programmé, mais reste encore à l’étape d’étude.

Par ailleurs, le secteur de la jeunesse bénéficie de la mise en œuvre de dix projets, avec un financement de 4,5 millions de dinars.

Ceux-ci comprennent l’aménagement de terrains en gazon synthétique dans diverses institutions pour la jeunesse, telles que les maisons et complexes de jeunes, à l’instar de la Maison des jeunes de Hamma El Jerid, celle de Midas, le complexe de jeunes de Tozeur, ainsi que les maisons des jeunes de Tozeur et Hazoua.

Des travaux de réhabilitation sont également programmés pour plusieurs autres structures, notamment la Maison des jeunes de Chtawa à Tozeur et les complexes de Tameghza et Nefta, en plus de la démolition et de la reconstruction de la Maison des jeunes de Degache.

Enfin, des travaux d’aménagement et de réhabilitation concernent également les clubs de jeunesse ruraux, qui accueillent un grand nombre de jeunes et d’enfants dans les zones rurales, tels que le Club de jeunesse de Chbika (délégation de Tameghza) et la reconstruction du Club rural Al-Farid dans la même délégation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut