En contrepartie, la télévision tunisienne se réserve le droit de diffuser deux matches chocs par journée du championnat de la ligue 1 ainsi que les quarts de finale et les demi-finale de la coupe de Tunisie tout en cédant la finale de la coupe de Tunisie aux autres chaînes tunisiennes et le droit d’accès dans les stades” a ajouté le membre fédéral.
M.Lahouar a indiqué que la commission de la FTF chargée des droits TV qu’il préside, s’est réunie lundi avec représentants de l’amicale des clubs pour les informer de la proposition de la télévision nationale et que ces derniers ont rejeté cette proposition, exigeant le respect du contrat signé avec la télévision tunisienne.
Il a également ajouté que des contacts ont été entrepris avec les deux autres chaînes tunisiennes, Nessma et Hannibal TV, leur demandant d’avancer une offre financière pour la diffusion des matches de la ligue 1.
“Les deux chaînes ont demandé à la Fédération de leur fournir le nouveau calendrier de la compétition et une réponse est attendue avant la fin de la semaine” a-t-il précisé.
La deuxième tranche des droits TV d’un montant de 2 millions 366 000 dinars, rappelle-t-on, devait être versée aux clubs le 2 décembre dernier et la seconde du même montant le 3 avril prochain selon les termes du contrat, sachant que chaque jour de retard coûte à la partie contractante un dédommagement. Pour la deuxième tranche la télévision nationale devra verser une amende de 60 000 dinars.
Signalons que la reprise du championnat de la ligue 1 est prévue pour le 17 avril prochain.
Source : TAP
Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…
La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…
Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…
Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment