Sport

Élections CAF : Ahmad Ahmad risque gros !

Élections CAF : Ahmad Ahmad risque gros !

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad, risque de quitter la course vers la présidence de l’instance de foot africain.

Selon BBC Sport Africa, le Malgache a été jugé coupable d’avoir enfreint divers codes d’éthique.

Mercredi dernier, le vice-président de la Fifa, originaire de Madagascar, a annoncé son intention de briguer un second mandat, lors des élections de la Caf en mars prochain.

Cela pourrait maintenant être mis en doute après que la chambre d’enquête de l’instance dirigeante du football mondial ait déterminé qu’il avait violé divers codes de conduite.

La prochaine étape consiste pour la chambre d’arbitrage à prononcer sa sentence, a déclaré une source, ajoutant que cela pourrait se faire d’ici la fin novembre.

D’autre part, le président de la FIFA Gianni Infantino, avait alors quitté Rabat très remonté, pour assister à Budapest, au congrès de l’AIPS. Interrogé sur la gestion de la CAF, il n’a pas caché son mécontentement. Il s’est senti trahi. «Nous avons eu de graves problèmes en Afrique et cela doit changer », a précisé le président de la FIFA. La CAF doit selon lui respecter « les éléments de base de la bonne gouvernance.» Le patron du football mondial n’a pas non plus hésité à menacer directement Ahmad Ahmad, le président de la CAF. « J’espère que la CAF a réalisé que je vais être sévère contre la corruption », avait lancé l’Italo-Suisse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut