Prévues pour 2021, les élections pour la présidence de la CAF ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.
Alors que l’actuel président, Ahmad, a indiqué ne pas avoir encore décidé s’il va briguer un nouveau mandat, la guerre des coulisses a déjà commencé pour les prétendants à la succession d’Ahmad Ahmad à la tête de la CAF.
Le Malgache a été élu le jeudi 16 mars 2017 à Addis-Abeba, président de la Confédération africaine de football (CAF) lors d’une élection qui l’opposait au Camerounais Issa Hayatou, qui dirigeait l’organisation depuis 1988. Il a battu Issa Hayatou par 34 voix contre 20. Le président de la CAF est élu pour un mandat de 4 ans. Donc l’élection aura lieu l’année prochaine. Aucune candidature n’a encore été enregistrée.
En fait, l’actuel président de la Confédération africaine de football, est sur la sellette. Infantino a profité des déboires judiciaires du Malgache pour faire main-basse sur la CAF et mettre la confédération sous « respiration artificielle ».
Ces accusations seront profitables aux traditionnels candidats à la présidence, en l’occurrence le Marocain Faouzi Lekjaa, l’Egyptien Hani Abou Rida et bien évidemment le Tunisien Tarek Bouchamaoui.
L'escrimeur tunisien Fares Ferjani s'est incliné ce samedi 24 mai en quart de finale de…
Pour le compte de la 4e journée de la phase play-out du championnat Pro A…
Le joueur international tunisien Ferjani Sassi a conduit son équipe d’Al Gharafa à la victoire…
Ci-après les principaux résultats enregistrés ce samedi 24 mai, à l’issue des matches disputés sur…
Le Stade Tunisien s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Tunisie de football…
Le samedi 24 mai 2025, le match retour de la finale du championnat national de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment