Categories:  Sport

Eliminatoires CAN 2012 : après un nul décevant contre le Malawi, la Tunisie quasi-éliminée

La sélection tunisienne de football voit ses chances de qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations s’éloigner à une journée de la fin de ces éliminatoires en ne ramenant aujourd’hui que le point du match nul d’aujourd’hui face au Malawi.

La sélection tunisienne a souffert durant la première période de la rencontre malgré une bonne entame du match lors des vingt premières minutes, où les Tunisiens ont monopolisé le ballon mais n’ont pas été particulièrement dangereux. Passées ces premières minutes, les joueurs malawites ont alors pris les choses en main et se sont rués vers l’attaque, aidés souvent par des défenseurs tunisiens maladroits. La transversale d’Aymen Mathlouthi a repoussé une frappe de la tête d’un joueur du Malawi avant que le même Mathlouthi ne sorte une très belle parade suite à un tir des locaux.

Durant les dix dernières de la première période, les Tunisiens se sont repris et ont recommencé à organiser leurs rangs. Issam Jomaa a failli alors marquer le premier but de la rencontre, mais son tir a frappé la transversale du but du Malawi. Cette action tunisienne a été suivie par plusieurs corners en faveur des tunisiens, mais sans résultat.

En toute fin de cette période, un attaquant du Malawi a failli lui aussi marquer un très joli but, mais son tir a été repoussé en corner par notre gardien de but Aymen Mathlouthi.

L’entame de la seconde période a été toute tunisienne avec une pression énorme du milieu de terrain et des attaquants tunisiens avec à la prime une très belle frappe de Sami Allagui que le gardien de but du Malawi détourne sur son poteau droit. Le tir de Zouhaier Dhaouadi a été capté par le gardien du Malawi juste après.

Eddy Maillet aurait dû siffler un penalty pour les Tunisiens à la 65ème minute suite à une charge d’un défenseur du Malawi sur Issam Jomaa. Lors des dernières minutes de la rencontre, Sami Trabelsi a fait entrer Lamjed Chehoudi et Amine Chermiti pour renforcer son attaque. L’arbitre des Seychelles a sauvé les Tunisiens en ne sifflant pas un penalty flagrant pour le Malawi à la 84ème minute suite à un accrochage entre Walid Hicheri et un attaquant du Malawi.

Ainsi, Le Malawi reste à la deuxième place du classement du groupe K de ces éliminatoires avec 11 points en compagnie de la Tunisie mais avec un avantage dans les confrontations directes.

Sami Trabelsi a aligné lors de cette rencontre les joueurs suivants : Aymen Mathlouthi, Anis Bousaidi (Khaled Souissi 68 mn), Khalil Chammem, Ammar Jemal, Walid Hicheri, Houcine Ragued, Majdi Traoui, Adel Chedly, Zouheir Dhaouadi (Lamjed Chehoudi 71 mn), Issam Jomaa et Sami Allagui (Amine Chermiti 80 mn).

Leave a Comment

Recent Posts

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches du lundi 21 avril ?

Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…

21 avril 2025

Volley – Championnat d’Afrique des clubs champions : entame réussie pour l’EST (vidéo)

Ce dimanche 20 avril 2025, l’Espérance de Tunis a bel et bien entamé sa campagne…

20 avril 2025

Derby CA – EST : déclarations d’après-match (vidéos)

La 142e édition du derby de la capitale, tant attendu entre le Club Africain et…

20 avril 2025

Foot mondial : résultats des matches de dimanche (vidéos)

Ci-après les résultats enregistrés ce dimanche 20 avril, à l’issue des matches disputés sur les…

20 avril 2025

J27 – Ligue 1 pro : l’EST domine le CA, résultats complets et classement général (vidéos)

Ce dimanche 20 avril, la 3ème partie des rencontres de la 27ème journée du championnat…

20 avril 2025

J27 – Ligue 1 pro : premiers résultats de dimanche et classement provisoire

Ce dimanche 20 avril, la 2ème partie des rencontres de la 27ème journée du championnat…

20 avril 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications