Sport

Eliminatoires CAN 2021 : un vrai test pour Mondher Kebaier

La qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations sera le nouveau but à atteindre par le sélectionneur national, Mondher Kebaier. 

Actuellement en stage de préparation, la Tunisie affrontera la Libye (15 novembre) et la Guinée équatoriale (19 novembre) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. 

En remportant la double confrontation contre la sélection libyenne des joueurs locaux, Mondher Kebaier a réussi son vrai premier challenge à la tête de l’équipe nationale : se qualifier à la phase finale de la prochaine édition du CHAN qui aura lieu au Cameroun en 2020. 

La qualification contre la Libye n’était pas de tout repos pour les Aigles de Carthage. La sélection libyenne des joueurs locaux a plus gêné nos joueurs à l’aller qu’au match retour. Pourtant, le championnat local en Libye est à l’arrêt depuis le mois d’avril dernier à cause de la situation sécuritaire dans le pays. 

Pour sa première sortie, Kebaier aura un rendez-vous avec une vielle connaissance, Faouzi Benzarti l’entraîneur de la Libye. Ce derby maghrébin aura lieu ce vendredi soir, à 20h00 (heure tunisienne), sur la pelouse du Stade olympique de Radès qui rouvrira ses portes pour l’occasion. 

Une chose est sûre, Kebaier aura le défi de battre un vieux de la vieille, Faouzi Benzarti qui connaît si bien le football tunisien et l’équipe nationale en particulier. 

Après ce choc, Kebaier se tiendra avec sa troupe au cœur de l’Afrique, en Guinée Equatoriale précisément. 

Un déplacement long et périlleux et qui nécessite un turnover stratégique particulier  d’autant que le staff technique national n’aura que deux jours pour préparer la confrontation contre la Guinée équatoriale, puisqu’au lendemain du match face à la Libye, sélectionneur et joueurs passeront une bonne partie de la journée à faire le voyage pour la capitale guinéenne, Malabo, après une séance de décrassage prévue le samedi 16 novembre dans la matinale. 

Bref, les choses sérieuses ont bien commencé pour Mondher Kebaier qui a relevé son premier défi en qualifiant l’équipe de Tunisie à la phase finale du prochain Chan. Son futur challenge sera de faire de même pour la prochaine CAN. 

Leave a Comment

Recent Posts

Foot – Officiel : Naïm Sliti prolonge son contrat avec Al-Shamal

Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…

28 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de mercredi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

28 mai 2025

Handball : Un duo du Club Africain rejoint Al Ahli Tripoli

Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…

28 mai 2025

Ons Jabeur critique la programmation des matchs féminins à Roland-Garros

La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…

28 mai 2025

Foot – EGS Gafsa : Opération chirurgicale réussie pour Amir El Omrani

Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…

27 mai 2025

Foot – Finale Coupe de Tunisie : détails de la billetterie

Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…

27 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications