Même avec son excellent parcours des Léopards lors de la dernière édition de la CAN 2024, l’entraîneur français Sébastien Desabre ne veut pas poursuivre son aventure avec les la RD Congo. Quelle sera la direction alors ? Probablement, ça pourrait être la Tunisie ! Comment ça ?
C’est ce qu’a révélé et affirmé le chargé provisoire de la Direction technique de la FTF, Belhassan Mellouche, exprimant la volonté du coach français de prendre en main les Aigles de Carthage : “Quelques minutes après la fin de la petite finale entre la RDC et l’Afrique du Sud, j’ai reçu un sms de Desabre m’informant qu’il veut devenir nouveau sélectionneur de la Tunisie”, a-t-il confirmé.
Le bilan de l’ancien coach de l’Espérance de Tunis sur le banc de touche congolais, dont il est sous contrat avec la FECOFOOT jusqu’en 2025, affiche au total 21 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 8 victoires, 7 nuls et 6 défaites.
Tenant compte de sa courte aventure espérantiste (2013-2014, 6v 4n 3d) et les coulisses congolaises, Mellouche n’a pas été pour cette alternative, “d’autant plus que plusieurs parties congolaises ont des réserves sur la qualité de son travail”.
On attend alors … le nom du prochain sélectionneur !
Le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, attaquant de l’équipe égyptienne de Ghazl El Mahalla, suit…
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment