Même avec son excellent parcours des Léopards lors de la dernière édition de la CAN 2024, l’entraîneur français Sébastien Desabre ne veut pas poursuivre son aventure avec les la RD Congo. Quelle sera la direction alors ? Probablement, ça pourrait être la Tunisie ! Comment ça ?
C’est ce qu’a révélé et affirmé le chargé provisoire de la Direction technique de la FTF, Belhassan Mellouche, exprimant la volonté du coach français de prendre en main les Aigles de Carthage : “Quelques minutes après la fin de la petite finale entre la RDC et l’Afrique du Sud, j’ai reçu un sms de Desabre m’informant qu’il veut devenir nouveau sélectionneur de la Tunisie”, a-t-il confirmé.
Le bilan de l’ancien coach de l’Espérance de Tunis sur le banc de touche congolais, dont il est sous contrat avec la FECOFOOT jusqu’en 2025, affiche au total 21 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 8 victoires, 7 nuls et 6 défaites.
Tenant compte de sa courte aventure espérantiste (2013-2014, 6v 4n 3d) et les coulisses congolaises, Mellouche n’a pas été pour cette alternative, “d’autant plus que plusieurs parties congolaises ont des réserves sur la qualité de son travail”.
On attend alors … le nom du prochain sélectionneur !
La joueuse tunisienne Ons Jabeur, classée 35e mondiale, entamera son parcours à Roland-Garros, l’un des…
Ce vendredi après-midi, le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a dévoilé une liste élargie…
La COSAFA Cup invite chaque année des sélections hors zone de l'Afrique australe. Pour l’édition…
Tunisie Numérique a appris que le Club Africain est en pleine négociation avec le latéral…
Le club égyptien du Zamalek poursuit ses démarches pour renforcer son effectif lors du prochain…
TN Sport a appris que les finales seniors hommes et dames de coupe de Tunisie…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment