Sport

EN : Selon Jary, Kadri et son staff maintenus

EN : Selon Jary, Kadri et son staff maintenus

Sur la chaîne Attassia, le président de la FTF, Wadie Jary a assuré, que le sélectionneur national Jalel Kadri ainsi que ses deux adjoints Ali Boumnijel et Slim Achour poursuivront leurs missions à la tête de l’EN : “Aucune raison nous pousse à remplacer Jalel Kadri (…) Il n y a aucune raison de nommer un nouveau sélectionneur national (…) Boumnijel et Ben Achour ont signé un contrat d’au moins deux ans avec la sélection et cet accord est en place depuis le début”.

Le patron du foot tunisien a révélé que plusieurs sélections ont exprimé leur souhait d’affronter la Tunisie en amical, en préparation au Mondial, à l’instar du Mexique, le Canada, l’Equateur et le Salvador, précisant qu’affronter des pays européens comme le Portugal reste possible, et ce, en attendant la modification du calendrier des matchs des championnats locaux du “vieux continent”.

Concernant la participation tunisienne à la CAN 2023, il a répondu : “Nous avons soumis une demande au président de la CAF pour modifier les dates des éliminatoires et son incapacité à s’entendre pourrait contraindre l’équipe tunisienne à se retirer de la participation à la CAN ivoirienne”.

Pour sa relation avec le ministre des Sports, Kamel Deguiche, il a indiqué : “Après notre réception par le président de la République, il est devenu inutile de parler de tout différend. La symbolique de la personnalité inclusive et la symbolique du lieu doivent annuler tous les différends et forcer tout le monde à se tenir la main pour le bien de l’EN”.

Enfin, le responsable de l’instance régissant le football tunisien a souligné que le président de la République Kaïs Saïed a recommandé de trouver des solutions pour la reprise de la retransmission télévisée du championnat de Ligue 1 Pro dès que possible, pour que le public puisse suivre les matchs sur la chaîne nationale.

A cet égard, il présentera de nouvelles propositions au bureau fédéral et aux clubs concernant ce dossier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut