Sport

Equipe nationale : il faut toujours garder la tête haute  

Equipe nationale : il faut toujours garder la tête haute  

Demi-finaliste malheureuse de la CAN 2019, l’équipe de Tunisie peuvent garder la tête haute.

Les Aigles de Carthage ont été éliminés cet après-midi en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après avoir été dominés par le Sénégal (1-0).

La Tunisie pourra manger son pain noir aujourd’hui, au vu des multiplies situations dangereuses très mal exploitées par ses joueurs alors que le score était vierge notamment le penalty raté par  Ferjani Sassi à la 73ème minute.

Malgré l’élimination, la sélection tunisienne a été auteur d’une belle performance tout le long de la compétition. Lourdement critiquée après avoir récolté 3 matchs nuls d’affilée face à l’Angola (1-1), le Mali (1-1) et la Mauritanie (0-0) puis 1 autre en 1/8ème de finale face au Ghana (1-1, 5 tab 4), la bande à Alain Giresse s’est montrée diablement efficace au deuxième tour de la CAN. Après avoir éliminé les Blacks Stars, les Tunisiens ont confirmé l’étendue de leur talent notamment suite à la belle victoire face à Madagascar (3-0) en quart de finale.

D’autre part, plusieurs éléments de l’équipe de Tunisie ont brillé durant cette CAN, notamment l’infatigable Ellyes Skhiri, auteur une belle statistique de passes réussies qui ayant atteint 94% contre les Malgaches. Pour sa part, le milieu de terrain, Ghaylene Chaâlali s’est montré très efficace sans prendre en compte son rendement contre le Sénégal. À l’arrière-garde, Wajdi Kechrida est,    sans nul doute, la belle sensation de cette CAN avec un rendement assez convaincant qui reflète la valeur de ce jeune joueur. Même en attaque, le trio Msakni-Khenissi-Khazri sera indiscutablement une belle base pour l’avant-garde de l’équipe nationale aux prochaines échéances.

La Tunisie aura un autre match dans cette CAN contre le perdant de la deuxième demi-finale qui oppose l’Algérie au Nigéria pour la troisième place de la compétition.

Après la Coupe d’Afrique, la sélection tunisienne entrera en lice dans les tours préliminaires de la CAN 2021 et de la Coupe du Monde 2022.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut