La Ligue de Football Professionnel (LFP) a indiqué que les clubs français de Ligue 1 et Ligue 2 ne libéreront pas leurs joueurs étrangers appelés en sélections hors de la zone de l’Union Européenne.
Dans un communiqué rendu public hier soir, la LFP a indiqué qu’elle a pris cette décision pour les raisons suivantes :
Cette décision sera par ailleurs obligatoire pour l’ensemble des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT qui ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE.
“Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.”, peut-on lire dans le communiqué.
Par conséquent, l’équipe nationale sera privée de Wahbi Khazri, Dylan Bronn, Seifeddine Khaoui et Ali Abdi contre la Libye (25 mars) et la Guinée Equatoriale (28 mars) en clôture des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations.
Il est à rappeler que le sélectionneur national Mondher Kebaier dévoilera ce jeudi 18 mars 2021 sa liste pour le stage bloqué qui débutera le dimanche prochain.
Le joueur international tunisien, Elias Achouri, a conduit son équipe, le FC Copenhague, à remporter…
Avant les Championnats de France (14-19 juin) et les Championnats du monde (27 juillet –…
Le sélectionneur national Sami Trabelsi a annoncé la liste des joueurs convoqués pour le stage…
L’équipe des minimes « A » de l’Étoile Sportive du Sahel a été sacrée championne…
La FIFA a procédé ce dimanche pour le tirage au sort de la Coupe du…
La FIFA a procédé ce dimanche au tirage au sort de la Coupe Arabe dans…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment