Sport

Équipe nationale : Quelle liste pour Mondher Kebaier face à la Tanzanie ?

Équipe nationale : Quelle liste pour Mondher Kebaier face à la Tanzanie ?

Le sélectionneur national de l’équipe de Tunisie, Mondher Kebaier tiendra demain un conférence de presse à distance pour dévoiler sa prochaine liste.

L’équipe nationale de football s’apprête à disputer une double confrontation contre la Tanzanie, le 9 et le 13 novembre prochain, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Gardiens de but

Vu que le championnat de Tunisie n’a pas encore débuté en raison de la pandémie du Coronavirus, la liste de Kebaier ne pourrait pas enregistrer des grandes surprises par rapport aux derniers matchs amicaux face au Soudan et au Nigéria. Seul Issam Jebali sera la grande surprise cette fois.

Au poste du portier Kebaier pourraient continuer à compter sur le nouveau gardien de l’Espérance de Tunis, Farouk Ben Mustapha avec Ben Cherifia et Ben Saïd remplaçants. Malgré ses belles prestations le goalkeeper du CA Atef Dekhili sera hors liste puisque le joueur n’a pas pu s’entraîner avec son équipe depuis sa blessure à la fin de la dernière saison.

Défenseurs

Il est clair que le duo central sera formé par Dylan Bronn et Yassine Meriah auteurs des belles performances avec leurs équipes. Sur le banc, on peut trouver Montassar Talbi et Jasser Khemiri alors que Omar Rekik pourrait faire sa première sortie avec les Aigles de Carthage après avoir raté le dernier rassemblement pour rejoindre son nouveau club, Hertha BSC.

Sur les côtés, les choix sont clair pour le staff technique. Mohamed Drager, qui a fait sa première apparition avec l’Olympiakos la semaine dernière enregistra sans doute sa présence. Ali Maaloul, Oussama Haddadi et Wajdi Kechrida seront aussi présents.

Milieux de terrain

Titulaire avec le Havre AC en Ligue 2 française, Ayman Ben Mohamed pourrait garder sa place en équipe nationale pourtant deux rencontres modestes contre le Soudan et le Nigeria en octobre. Il évoluera comme d’habitude en poste de milieu puisque la sélection compte déjà deux arrières gauches. Nul doute, la belle révélation de la sélection tunisienne et la jeune valeur montante des Danois de Brondby, Anis Ben Slimane, sera au rendez-vous. Il fait assurément partie de cette race de joueurs qui s’impliquent davantage dans le jeu, faisant même preuve d’une certaine autorité sur le terrain. Ce qui est en soi épatant pour un jeune de 19 ans.

Idem pour le milieu du FC Cologne, Elyes Skhiri, qui fait les beaux jours en Bundesliga malgré une entame de saison ratée par son équipe.

L’un des meilleurs joueurs en championnat saoudien, Saad Bguir continue à séduire Mondher Kebaier avec ses débuts prometteurs avec l’équipe d’Abha.

Pour les autres, Ahmed Khalil, Mohamed Amine Ben Amor, Ferjani Sassi et Elyes Jelassi garderont leurs places. Marc Lamti est toujours en doute.

Attaquants

En difficultés lors des deux dernières confrontations amicales, la ligne offensive reste toujours un cauchemar pour Kebaier malgré la large victoire face au Soudan (3-0). Avec un Msakni en méforme, l’avant-garde de l’équipe de Tunisie a bien souffert de manque d’application.

Côté choix, Mondher Kebaier a décidé de convoquer le buteur de l’Odense BK Issam Jebali qui vient de retrouver l’équipe nationale pour la première fois depuis le 9 septembre 2018. Il a obtenu sa deuxième sélection.

En outre, le sélectionneur pourrait bénéficier de la nouvelle situation de Wahbi Khazri à l’AS Saint-Etienne qui vient de réintégrer le onze de départ de Claude Puel.

Hamza Rafia sera aussi une très belle option. La pépite de la Juventus avait déjà débloqué son compteur avec l’EN face au Nigéria. Le natif de Kalaat Sennan a récemment obtenu sa première convocation en équipe première de la Juve.

Naïm Sliti sera également présent puisque le joueur est en plein de forme avec son équipe saoudienne d’Al Ettifaq.

En dépit de sa mise à l’écart de la part de son équipe, Youssef Msakni fera aussi partie de la liste, compte tenu sa valeur sur le plan moral pour le groupe.

Seul Saifeddine Khaoui reste dans le flou puisque le joueur a été mis au placard de l’Olympique de Marseille depuis sa dernière convocation en équipe nationale. Il a retrouvé l’ambiance olympienne mardi en Ligue des champions face au Porto mais il est resté sur le banc.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut