Sport

Espérance de Tunis : la FIFA tranche au sujet d’Emmanuel Clottey

Espérance de Tunis : la FIFA tranche au sujet d’Emmanuel Clottey

L’Instance internationale du football à tranché concernant l’affaire d’Emmanuel Clottey en faveur de l’Espérance Sportive de Tunis.

Le club ghanéen, Asante Kotoko doit verser 240 mille dollars à l’EST, soit l’équivalent de 720 mille dinars, dans le cadre du transfert de Clottey. Un transfert qui remonte à février 2015.

Ces dernières années, la Fifa a eu tendance à épingler les clubs tunisiens pour cause d’impayés. Une fois n’est pas coutume, l’Instance internationale du football vient de rendre son verdict en faveur d’un club tunisien, en l’occurrence l’Espérance Sportive de Tunis. En effet, la Fifa a épinglé le club ghanéen Asante Kotoko dans l’affaire du transfert d’Emmanuel Clottey. Cette affaire remonte à février 2015. Emmanuel Clottey avait signé en faveur d’Asante Kotoko sans l’aval de l’Espérance de Tunis.

Le doyen des clubs tunisiens a porté l’affaire devant la Fifa qui a fini par rendre son verdict. Asante Kotoko doit s’acquitter de la somme de 240 mille dollars, soit l’équivalent de 720 mille dinars. Une pénalité qu’il doit verser à l’EST.

Le club ghanéen a jusqu’au 10 mai prochain pour payer son dû à l’Espérance. C’est la date limite fixée par la Fifa. La direction du club ghanéen a demandé à ce que le montant de la transaction de Kwamé Bonsu, transféré d’Asante Kotoko à l’EST l’été dernier, soit déduit de la pénalité de 240 mille dinars. Il est à noter que le montant du transfert de Kwamé Bonsu s’élève à 180 mille dollars. Des négociations doivent être entamées entre les deux clubs dans ce sens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut