Sport

Espérance de Tunis : Le moral au beau fixe !

Espérance de Tunis : Le moral au beau fixe !

En confortant sa place de leader en championnat, le moral de la troupe de Mouiine Châabani ne peut être qu’au beau fixe. 

L’Espérance de Tunis a réussi hier à battre l’AS Rejiche (2-0) pour le compte de la 7ème journée de la Ligue, trois jours avant le choc face au CS Sfaxien. L’EST reste toujours sans défaite depuis un bon moment. Tout seul en première place. 

Il est clair que l’objectif de l’Espérance cette saison sera de creuser l’écart depuis le début du championnat pour bien préparer la Ligue des Champions, mais également les grands rendez-vous comme celui de mercredi contre le CSS. 

Opposé à une équipe de Rejiche qui force le respect en ce début de saison, Mouiine Châabani a choisi d’opter  pour une large revue d’effectif aux lendemains des engagements africains des Sang & Or avec notamment une défense totalement recomposée, la titularisation du jeune Jean Cedrik Gbo, du revenant Fedi Ben Choug , d’Abdelraouf Benguit et de Mohamed Ali Ben Hammouda en pointe. Mohamed Ali Ben Romdhane et Moez Ben Chérifia étaient les seuls rescapés du match d’Ahly Benghazi SC. Un turnover, rendu d’autant plus nécessaire, à l’orée d’une semaine qui sera marquée par le Clásico à Sfax mercredi. 

D’autre part, l’attaquant Alaa Marzouki s’est distingué avec ses trois buts lors des trois matchs, toutes compétions confondues. L’ex joueur du CSS a retrouvé son explosivité habituelle au meilleur moment où l’EST cherche un attaquant de métier avec un Khenissi en méforme et un Ben Hammouda peu utilisé pour des choix techniques. 

Ne pas s’enflammer!  

La belle ambiance qui règne au sein du groupe et la bonne motivation des joueurs ne devraient pas pousser à sous-estimer les adversaires dans les différentes compétitions. L’équipe de Châabani va retrouver le Zamalek SC en Ligue des champions avec une saveur de revanche. Les Espérantistes sont appelés à se concentrer et à jouer match par match, s’ils veulent aller loin cette saison. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut