Sport

Espérance de Tunis : un nouveau challenge au Maroc

Espérance de Tunis : un nouveau challenge au Maroc

De nouveau, l’Espérance Sportive de Tunis va défier une formation marocaine, après le fameux choc face au Wydad en finale de la Ligue des Champions. 

Les Espérantistes vont défier ce soir l’Olympique de Safi pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe Arabe des Clubs, un match qui se jouera à guichets fermés. 

Les hommes de Mouiine Chaabani seront face à une mission un peu plus facile par rapport à celle contre le Wydad ou le Raja vu la modestie de leur adversaire qui occupe actuellement la 11ème place du championnat marocain. Mais les coéquipiers de Moez Ben Cherifia ne doivent pas s’enflammer. Ils sont appelés à garder les pieds sur terre afin d’arracher un bon résultat avant le match retour. 

Le staff technique Espérantiste pourrait compter sur les services d’Anice Badri lors de cette rencontre pour animer la ligne offensive des “Sang et Or”. “Badrigoal” s’annonce en forme cette période et peut sans doute guider son équipe vers un nouveau succès. 

Au milieu, Chaabani comptera une autre fois sur le triangle Kwame Bonsu – Mohamed Ali Ben Romdhane  – Raed  Fedaa qui s’annonce comme un trio homogène même si Fousseney Coulibaly a fait son retour dans le groupe après sa blessure. L’infatigable ivoirien est encore loin de son niveau en raison de manque de compétition. 

À l’arrière-garde, seul l’algérien Ilyes Chetti sera inapte à cause d’une blessure. Le latéral gauche sera probablement remplacé par Houcine Rabii qui retrouvera sa place dans le onze de départ après avoir été lourdement critiqué par le public Espérantiste. Sur le côté droit, le bien expérimenté Sameh Derbali est prêt pour ce duel alors que le duo Mohamed Ali Yaakouni – Khalil Chammem formera l’axe. Dans le bois, c’est Ben Cherifia qui doit défendre les filets de son équipe. 

Cette rencontre débutera à 19h00 et sera diffusée en direct sur la chaîne Abu Dhabi Sports 1 HD. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut