Sport

Espérance de Tunis : plusieurs joueurs sur le départ cet été

Espérance de Tunis : plusieurs joueurs sur le départ cet été

Un grand remue-ménage est attendu cet été au parc B notamment après la défaite en Super Coupe d’Afrique et l’élimination en Ligue des champions contre le même adversaire, le Zamalek.

En raison de la pandémie de coronavirus, les entraînements sont suspendus en ce moment. Et si le silence règne ces jours-ci au Parc Hassen-Belkhodja, cela ne veut pas dire que l’activité est totalement à l’arrêt. Les joueurs sont toujours en télétraining, chacun chez lui, poursuivant un programme d’entretien de condition physique soigneusement concocté par le staff technique et médical, et suivi de près par le préparateur physique, Sabri Bouazizi. De son côté, la direction du club se penche d’ores et déjà sur le prochain exercice. Une nouvelle saison qui débutera avec un nouvel effectif. En effet, il faut s’attendre à un grand remue-ménage cet été.

Dans ce contexte, la liste des départs, qui s’annonce longue, se dessine. Des départs inattendus, comme celui de Fousseny Coulibaly, devenu ces dernières saisons plus qu’un joueur-cadre, une icône de l’équipe.

Sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en juin 2021, le milieu de terrain ivoirien pourrait faire ses valises cet été si une offre alléchante parvienne à la direction du club.

D’autres joueurs-cadres sont également sur la liste des départs, à commencer par Chamseddine Dhaouadi qui avait déjà exprimé son envie de quitter le club l’été dernier, quand il avait reçu une offre du Qatar Sports Club. Sauf que l’offre n’était pas suffisamment alléchante et le joueur a dû faire face au veto du président du club, Hamdi Meddeb. Pour information, le contrat qui lie Chamseddine Dhaouadi à l’Espérance de Tunis prendra fin le 30 juin 2020. De ce fait, il pourra partir en joueur libre.

Deux autres joueurs-cadres figurent également sur la liste des départs. Il s’agit du capitaine Khalil Chammam et du latéral droit Sameh Derbali. Si le départ de ces deux joueurs se confirme, ce sera la fin d’une époque à l’Espérance de Tunis, étant que ces deux joueurs figurent parmi les derniers ayant remporté la Champions League de 2011.  Il est à noter que Houcine Rabii et Iheb Mbarki figurent aussi sur la liste des départs.

De son côté, l’attaquant Ibrahim Ouattara pourrait quitter aussi l’Espérance de Tunis cet été. Tout dépendra si le club déniche ou non un avant-centre de métier qui fait la différence devant les buts.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut