Sport

Espérance ST : le Malien Idrissa Coulibaly sang et or

La Fédération internationale de football (FIFA) a accordé un certificat de transfert provisoire à l’Espérance Sportive de Tunis pour le joueur malien Idrissa Coulibaly, annonce le club sang et or, vendredi sur son site internet.

La décision ayant un effet immédiat, le joueur est donc qualifié pour le prochain match de l’Espérance dans le cadre de la 3ème journée de la ligue des champions d’Afrique (groupe “B”) en ligue des champions face au Wydad Casablanca, dimanche 14 août au stade de Casablanca à 23h00 (GHT), précise le club.

Le transfert de ce défenseur international malien en provenance d’Al Ahly Tripoli (Libye) faisait l’objet d’une grosse polémique depuis quelques semaines. Le Club africain avait officiellement annoncé avoir recruté le joueur alors que ce dernier avait démenti son transfert au club de Bab Jedid et affirmé avoir signé avec l’Espérance avec laquelle il s’entraînait depuis quelques mois.

De son côté, Amor Farouk Gharbi, Président de la Commission fédérale du football professionnel de la FTF, avait précisé la semaine dernière lors d’un point de presse, que le dossier du transfert de Coulibaly présenté par le Club Africain est incomplet et que le joueur ne pourrait être transféré à l’Espérance sportive de Tunis,  que dans le cadre de ce qui est dénommé “juste cause” qui relève des prérogatives de la FIFA.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut