Pour mettre fin aux clashes entre joueurs et arbitres, l’UEFA en a trouvé la meilleure solution ! C’est au tour du capitaine d’équipe, seulement et uniquement, lors de l’Euro (14 juin-14 juillet en Allemagne), qui devrait échanger avec l’Homme en noir, pendant les matches sur leurs principales décisions.
A cet égard, si un autre joueur s’approche, il sera sanctionné. C’est ce qui a été confirmé au cours des ateliers préparatoires à l’Euro (14 juin-14 juillet, en Allemagne), tenus il y a quelques semaines au siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse, par Roberto Rosetti, le patron de l’arbitrage de l’instance européenne.
Ce dernier a prévenu les sélectionneurs pendant la compétition en disant que les meilleurs sifflets européens “seront fermes sur les mauvais gestes et les protestations afin de protéger l’image du jeu et laisser un héritage positif aux générations futures”.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires