Lassaad Drdidi, l’entraîneur de l’Union Sportive Monastirienne, a affirmé, dans une déclaration exclusive à “TunisieNumerique” que la plupart des équipes arabes n’avaient pas bien démarré en Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Dridi a souligné que la plupart des observateurs sportif ont attendu une victoire facile pour la Tunisie en première confrontation de la CAN, en raison du niveau technique de nos éléments nationaux lors des matches amicaux. Mais la réalité du terrain était différente.
“L’équipe malienne est une équipe respectable, mais nous n’avons pas besoin de lui donner une taille plus importante, a-t-il déclaré.” Comme ils ont des atouts, ils ont des faiblesses comme l’arrière-garde qu’elle est trop lente, ce qui permet à nos joueurs d’exploiter certaines lacunes. Savoir profiter des espaces vacants.”
“Nous sommes obligés d’avoir une forte réaction aujourd’hui contre le Mali et cela nécessite une performance bien meilleure que celle que nous avions présentée à l’Angola. Je pense que le 4-2-3-1 est la meilleure façon de jouer. Cela nous donne un équilibre contre un concurrent qui sera difficile et très sérieux pour valider son billet de qualification pour les huitièmes de finale. “
“L’équipe nationale a un grand potentiel et nous avons un bon groupe capable d’aller loin dans la version actuelle de la CAN juste on doit faire le bon choix et que chaque joueur joue dans sa position d’origine pour gagner.”
Concernant les favoris de la CAN 2019, Dridi a dit : ” L’Algérie est favorite pour remporter le titre, en plus du Sénégal, malgré la défaite d’hier mais la sélection sénégalaise est très organisée. Ainsi, l’Egypte vu qu’elle dispute la compétition à domicile. La Côte d’Ivoire dispose également d’une bonne équipe pouvant parier sérieusement sur le titre continental.”
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Les quarts de finale retour de l’Europa League, disputés ce jeudi soir, ont enregistré l'élimination…
Ce jeudi soir, le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie U20, Abdelhay Ben Soltane, a…
Ce jeudi en début de soirée, l’Unité d’intégrité des sports aquatiques a suspendu 21 mois…
Et un deuxième coup dur pour l'Espérance de Tunis venant de la CAF ! L'instance…
Ce jeudi après-midi, la commission disciplinaire de la CAF a communiqué avoir sanctionner une amende…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment