Tunisie Numérique vient d’apprendre que l’homme d’affaires Moncef Khemakhem, a été interdit de voyager, ce lundi 26 juillet 2021, à l’issue des dernières décisions annoncées hier par le président de la République Kaïs Saïed.
Alors que le président du CS Sfaxien et le second assistant du maire de Sfax devait se rendre en France aujourd’hui pour se faire soigne, Khemakhem a été informé à l’aéroport qu’il est interdit de quitter le territoire tunisien pendant cette période, ainsi que tous les députés, les ministres, les maires et leurs assistants.
Dimanche soir, le président Kaïs Saïed a activé l’article 80 de la Constitution, en vertu duquel, il a suspendu les travaux du Parlement pour une durée de 30 jours et levé l’immunité de tous les députés. Aussi, a-t-il limogé le chef du gouvernement Hichem Mechichi et annoncé qu’il en désignera un nouveau.
Kaïs Saïed occupera, en outre, la tête de l’Exécutif temporairement et présidera le ministère public, afin de “sauver le pays et restaurer la paix sociale”, selon une allocution prononcée, dimanche, en marge d’une réunion d’urgence tenue avec des hauts cadres sécuritaires et militaires.
Le tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce mardi, de nommer trois experts…
La direction de l’Union Sportive de Ben Guerdane a annoncé avoir officiellement demandé la désignation…
Comme l’ASF du Sahel dans la compétition féminine (cliquez ici), l'Espérance de Tunis poursuit avec…
À la suite du courrier reçu par le bureau d’ordre central de la Fédération tunisienne…
La CAF a dévoilé sa sélection type du tournoi de la CAN des moins de…
La Fédération tunisienne de football a annoncé la programmation des deux rencontres des demi-finales de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment