L’entraîneur de l’Union Sportive Monastirienne, Faouzi Benzarti, a vivement critiqué l’arbitre marocain Samir El-Kazzaz, qui a officié la rencontre face au Stade Tunisien, ce samedi, dans le cadre de la 28e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football.
La rencontre, disputée sur la pelouse du complexe Hédi Enneifer à Bardo, s’est soldée par un nul vierge.
Il est à noter que l’Union Monastirienne est en lice pour le titre en cette fin de saison, aux côtés de l’Espérance Sportive de Tunis, leader du classement, et de l’Étoile du Sahel, actuellement troisième.
Dans des déclarations à la presse après le match, Benzarti a affirmé : « Je connais bien l’arbitre Samir El-Kazzaz. C’est un arbitre marocain très strict, mais il a été beaucoup trop indulgent envers l’équipe adverse.
Ils méritaient des cartons qu’il n’a pas sortis, et il n’a même pas eu recours à l’assistance vidéo (VAR) dans certaines actions. »
Les caméras ont d’ailleurs capté la colère explosive de Benzarti face aux décisions arbitrales d’El-Kazzaz, au point qu’il a retiré sa chemise en signe de protestation contre l’arbitrage.
La Direction nationale de l’arbitrage, relevant de la Fédération tunisienne de football, avait désigné un trio arbitral marocain pour cette rencontre, avec Samir El-Kazzaz au sifflet, assisté de Zakaria Bouchtaoui et Hicham Aït Abou, tandis que l’assistance vidéo (VAR) était confiée à Hicham Tamsamani.
L’Union Monastirienne occupe actuellement la deuxième place du classement avec 60 points, à deux unités du leader, l’Espérance Sportive de Tunis.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires