Sport

Fenêtre 4 – Mondial Basket 2023 : ça chauffe au Sénégal avant la Tunisie !

Fenêtre 4 – Mondial Basket 2023 : ça chauffe au Sénégal avant la Tunisie !

Ça chauffe au sein de la  sélection sénégalaise de basketball, qui se prépare pour disputer la fenêtre 4 des qualifications du Mondial 2023.

Sélectionné par DeSagana Diop dans sa liste des 12 Lions pour affronter le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun à Monastir, Amar Sylla (Real Betis, Espagne) a quitté le rassemblement de son pays pour rejoindre son équipe espagnole, avec laquelle il s’est récemment engagé. A cet égard, Bamba Diallo (DUC Dakar) a été rappelé en renfort.

Face à cette situation, la Fédération sénégalaise de basket-ball a saisi la formation espagnole pour faire savoir la disposition du règlement et que l’entraîneur ne souhaite pas retenir en sélection un joueur qui décide de retourner à son club au détriment de son EN.

L’instance sénégalaise a indiqué avoir “pris acte de la décision personnelle du joueur et rappelle que selon les règlements de la FIBA, tout joueur convoqué par son équipe nationale est tenu de répondre à celle-ci” et que “tout club qui utilise un joueur convoqué pendant la période des fenêtres encourt des sanctions notamment la perte des matchs joués par ce dernier durant toute cette période”.

Affaire à suivre …

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut