Le sponsor américain et principal supporter du Club Africain, Fergie Chambers, a publié un message sur sa page Facebook officielle, évoquant l’avenir de l’équipe de Bab Jedid, notamment l’audit financier et administratif, et la restructuration administrative et sportive au sein du club.
Ci-dessous le texte du post :
Encore une fois, beaucoup de spéculations et de rumeurs.
Tout le monde me demande ce que je voulais dire exactement dans mon dernier long message sur Facebook ?
« Il se présente pour devenir président », « Il veut posséder le club », « Il soutient ce candidat », etc. non.
Ce que je dis, c’est que je ne peux pas répéter ce qui s’est passé l’année dernière, où des millions de dollars ont été dépensés, sans réel investissement et sans surveillance.
Voici quelques idées concrètes :
– Avant tout, un comité élu stable. Je ne suis pas ici pour choisir un candidat. Je veux voir la légitimité et la stabilité, au sein d’un système nouveau et meilleur.
– Un partenariat d’investissement/joint-venture global entre le GI Club et les projets commerciaux associés au Club, soumis aux lois et réglementations relatives aux relations directes avec les fédérations.
– Un document d’identification qui définit mon rôle et mes droits d’interaction avec le club, que ce soit dans mon poste actuel de président du comité de développement des sports d’équipe ou dans un nouveau poste.
– Un ou plusieurs chargés de relations publiques ayant des rôles actifs.
– Laisser partir les joueurs qui ne correspondent pas à notre vision, à notre discipline et à notre culture établie, même s’ils sont bons ou talentueux.
– Engagement à soutenir la section féminine et à payer leurs salaires à temps, d’autant plus qu’elles reçoivent généralement des salaires inférieurs.
– Améliorer les infrastructures, notamment en améliorant la sécurité dans le parc A, en améliorant les soins médicaux et en améliorant les conditions d’entraînement, en particulier pour les équipes de jeunes.
– Ne pas apporter de changements majeurs au personnel ou aux joueurs du club jusqu’à ce qu’un plan de gouvernance soit en place.
C’est clair et les premières évaluations ont été faites, ce ne sont pas des demandes mais des idées et des demandes de quelqu’un qui met un effort énorme dans ce club.
L’Olympique de Béja recevra, le dimanche 11 mai 2025, l’Espérance Sportive de Tunis dans le…
L'Étoile Sportive du Sahel s’apprête à lancer un hymne officiel dans le cadre des préparatifs…
La Tunisienne Ons Jabeur, classée 36e au classement mondial de la WTA, s’est qualifiée ce…
Ci-après le programme détaillé des finales des différentes catégories de coupe de Tunisie de volleyball…
Dix-neuf projets relatifs aux infrastructures sportives sont actuellement suivis dans le gouvernorat de Tozeur. Certains…
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le champion en titre, Boston Celtics a été…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment