L’avocat de l’entraîneur italien Marco Simone et de ses ex-collaborateurs, Didier Lacombe, a demandé aujourd’hui à la Commission de Discipline de la FIFA d’émettre une nouvelle sanction contre le Club Africain pour ne pas avoir reçu ses cotisations.
En effet, le club de Bab Jedid a été condamné par la Commission de Discipline de la FIFA à payer une somme de 690 mille euros pour l’ancien staff technique composé de Marco Simone et de ses adjoints à savoir : Patrick LEGAIN et Andrea LIGUORI (condamnations par la commission du statut du Joueur de la FIFA Du 19 juin 2019).
Dans sa correspondance, l’avocat concerné a demandé à la FIFA de prendre des nouvelles mesures à l’encontre du CA pour le non paiement de la somme exigée, alors que la décision finale de l’instance internationale a été publiée depuis deux ans.
Cet avocat avait déjà saisi à la FIFA à l’époque de Abdessalem Younsi pour que de nouvelles sanctions soient prises et pour que les droits télé que pourrait détenir la FTF au profit du club africain soient gelés.
Il est à noter que le Club Africain est tenu de verser à l’entraîneur Marco Simone un montant de 522 mille euros, et à chacun de ses assistants Andrea Liguori 221 mille euros, et Patrick Logain 220 mille, en plus de 240 mille francs suisses comme frais de la judiciaire.
L’Espérance Sportive de Tunis a publié ce mercredi 21 mai un communiqué sur sa page…
Le journal espagnol Marca a rapporté que le club du Wydad Athletic Club est entré…
Ci-après le programme TV des demi-finales de la 93e édition de Coupe de Tunisie masculine…
Les clubs retenus pour les éliminatoires à la prochaine Coupe Arabe des clubs champions 2025…
À travers un message publié sur sa page officielle Facebook, le Club Africain a adressé…
Le site officiel de la Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé, ce mercredi, les…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment