Rien ne va plus à la FAF ! La Fédération algérienne de football a été condamnée hier vendredi à une amende de 50 000 francs suisses par l’organe disciplinaire de la Fédération internationale de football association (FIFA). Cette sanction financière découle directement du litige entre l’entraîneur tunisien Lotfi Sellimi et le club algérien de 2ème division, l’Olympique Médéa.
Pour la FIFA, il est très nécessaire pour les fédérations nationales de respecter scrupuleusement ses règlements et ses décisions, notamment en ce qui concerne les litiges contractuels et les procédures de licences.
Certes, l’instance algérienne ne l’a pas appliqué en déboursant un milliard cinq cents millions de centimes dans le compte de l’Olympique Médéa, dont le technicien tunisien avait déjà saisi la FIFA après son renvoi de l’OM en 2022 (12 matchs, 4 victoires et 8 défaites) et le club avait été condamné à lui verser 8,678,508 DA au titre d’arriérés de rémunération.
De plus, la FAF ne devrait nullement faire l’impasse sur cette créance, car on voit mal comment l’OM pourrait s’acquitter de cette dette, tout en sachant que le club ne bénéficie même pas des droits TV.
Selon le communiqué de la FAF, le litige entre Sellimi et l’Olympique Médéa a manifestement entraîné des répercussions importantes, impliquant le non-respect d’une décision de la FIFA concernant l’interdiction d’attribuer les licences par la Ligue nationale de football amateur (LNFA).
Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de l’Étoile du Sahel,…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de la perle du…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé l’ouverture d’une fenêtre de transferts exceptionnelle, autorisant…
Le handball, c’est plus qu’un sport : c’est une école de fair-play et de solidarité.…
Dans un choc entre clubs anglais respectivement 16e et 17e de Premier League, Manchester United…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment