Sport

FIFA : Le Club Africain risque à nouveau des grosses sanctions 

FIFA : Le Club Africain risque à nouveau des grosses sanctions 

Un casse-tête chinois pour les Clubistes ! Le Club Africain est encore une fois sous la menace de la FIFA. 

Le délai fixé par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre le Club Africain pour payer les cotisations de son ancien joueur congolais, Fabrice Ondama, a pris fin hier. Par conséquent, le dossier soit renvoyé à la Commission de Discipline de la FIFA. 

En 2018, la commission des litiges de la FIFA a estimé que le club de Bab Jedid devait payer une compensation de 856 milliers de dollars pour l’ancien joueur du Wydad Casablanca. Un montant qui s’est élévé à 984 millions de dollars (environ 2,8 millions de dinars) après avoir ajouté 5% pour chaque année de retard. 

Il est prévu que la commission de discipline de la FIFA envoie une correspondance officielle à Abdessalem Younsi dans les prochains jours, pour fixer un dernier délai afin de virer la somme en faveur du joueur. 

En de non-paiement, le CA risque à nouveau un retrait de six points au classement général de Ligue 1 ou une interdiction des transferts pour les deux ou les trois prochaines période mercato. 

Pour rappel, les “Rouge et Blanc” ont recruté l’international congolais en provenance du WAC contre une somme de 550 milles euros, en juillet 2017. Sous les maillots du CA, Ondama n’a pas disputé que 270 minutes avant de subir une grave blessure avec sa sélection. 

Il est à noter que la FIFA a adressé une lettre au club de Bab Jedid, reçue le 5 mars, l’informant que la commission des litiges de la Fifa a tranché en faveur du défenseur camerounais, Aurélien Etamé Ngombe, qui a déposé un recours contre le CA.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut