C’est ce mercredi après-midi, au cours de son Congrès extraordinaire à Zürich (regarder vidéo), que la FIFA a officialisé l’attribution du 24e tournoi à l’Espagne, au Portugal et au Maroc, mais également à l’Argentine, au Paraguay et à l’Uruguay, qui accueilleront les matchs d’ouverture pour fêter le centenaire de la compétition. Ces six pays sont automatiquement qualifiés pour le Mondial dans un peu plus de 5 ans.
A noter que malgré l’absence d’adversaire, le tournoi 2030 n’a pas été désigné à l’unanimité, puisque la Fédération norvégienne de football (NFF) a déjà fait savoir qu’elle préfère s’abstenir plutôt que de voter pour cette candidature, dénonçant un mode de désignation des pays-hôtes selon elle biaisé.
On doit attendre pour savoir, en détails, si d’autres nations sur les 211 membres composant la FIFA se joindront à cette fronde ou non.
Quant à la 25e édition, elle, aura bien lieu en Arabie Saoudite (voir vidéo), à la suite du retrait de l’Australie et de l’Indonésie, avec à disposition 15 stades répartis dans 5 villes (Neom, Khobar, Djeddah, Abha, Riyad), 11 enceintes seront construites et 4 autres seront rénovées au cours de la prochaine décennie.
La Fédération Tunisienne de Football a annoncé que l'équipe nationale de football senior disputera 3…
Le joueur de l'Étoile Sportive du Sahel , Mohamed Amine Ben Amor, a été victime…
En clôture de la deuxième journée de la CAN U20, le Sénégal a été battu…
Ce lundi à la salle Aïssa Benaser de Kélibia, l'Espérance de Tunis a validé son…
Le match opposant le Stade Gabésien à l’Avenir Sportif de Kasserine, disputé ce lundi au…
Ci-après le programme des matches comptant pour la dernière journée du championnat de Ligue 1…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment