C’est ce mercredi après-midi, au cours de son Congrès extraordinaire à Zürich (regarder vidéo), que la FIFA a officialisé l’attribution du 24e tournoi à l’Espagne, au Portugal et au Maroc, mais également à l’Argentine, au Paraguay et à l’Uruguay, qui accueilleront les matchs d’ouverture pour fêter le centenaire de la compétition. Ces six pays sont automatiquement qualifiés pour le Mondial dans un peu plus de 5 ans.
A noter que malgré l’absence d’adversaire, le tournoi 2030 n’a pas été désigné à l’unanimité, puisque la Fédération norvégienne de football (NFF) a déjà fait savoir qu’elle préfère s’abstenir plutôt que de voter pour cette candidature, dénonçant un mode de désignation des pays-hôtes selon elle biaisé.
On doit attendre pour savoir, en détails, si d’autres nations sur les 211 membres composant la FIFA se joindront à cette fronde ou non.
Quant à la 25e édition, elle, aura bien lieu en Arabie Saoudite (voir vidéo), à la suite du retrait de l’Australie et de l’Indonésie, avec à disposition 15 stades répartis dans 5 villes (Neom, Khobar, Djeddah, Abha, Riyad), 11 enceintes seront construites et 4 autres seront rénovées au cours de la prochaine décennie.
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
L’Espérance Sportive de Tunis a conclu un accord officiel avec le gardien de but égyptien…
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après avoir…
Il a été décidé, lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce…
Ons Jabeur va tenter de briller au tournoi WTA 1000 de Rome, programmé sur deux…
La 3e journée du Groupe B de la CAN U20 2025, disputée ce mercredi en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment