Des dirigeants de la FIFA ont reçu des pots-de-vin pour voter en faveur de l’attribution à la Russie et au Qatar des Coupes du monde 2018 et 2022, selon un document publié lundi par le procureur fédéral de Brooklyn, Richard Donoghue.
Nouveau scandale au sein de la FIFA. Le procureur fédéral de Brooklyn, Richard Donoghue, a publié ce lundi un document permettant d’établir l’attribution de pots-de-vin lors des désignations des pays hôtes des Coupes du Monde 2018 et 2022.
Selon le document, Jack Warner, ancien président de la Concacaf, a reçu 5 millions de dollars pour voter en faveur de la Russie. Il était à l’époque vice-président de la FIFA. L’ancien président de lé Fédération Guatémaltèque de footbal et ancien membre du comité exécutif de la FIFA Rafael Salguero est aussi accusé d’avoir touché 1 million de dollars lors du vote.
Pour l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ce sont Ricardo Teixeira, ancien président de la Fédération brésilienne de football (CBF), et Nicolas Leoz, ancien président de la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) décédé en août 2019, qui se sont vus verser des pots-de-vin en échange de leurs voix, toujours selon le document.
Depuis mai 2015 et la révélation de l’enquête Fifagate, les révélations de corruption se multiplient au sein de la FIFA.
La FTHB a communiqué la date du tirage au sort des demi-finales masculine et féminine…
La tunisienne Ons Jabeur retrouvera-t-elle sa forme sur terre battue en cette édition 2025 de…
À partir de ce mardi 22 avril, Rabat accueille un nouvel événement majeur continental :…
Dans la nuit de lundi à mardi, les Detroit Pistons ont bel et bien réagi…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment