L’affaire Ahmad Ahmad a pris une ampleur nouvelle ce mardi après-midi ! La FIFA a réagi à l’interpellation d’Ahmad en faisant un rappel ferme de son engagement contre la corruption.
Dans un communiqué envoyé aux médias, la FIFA a réagi à l’interpellation du président de la CAF. L’instance internationale, qui tient en ce moment un congrès à Paris, indique d’abord « prendre note » de l’interrogatoire du dirigeant malgache par la police française, pour des motifs liés à son mandat de président de la Confédération africaine. Disant ne rien connaître des détails de cette investigation, l’instance demande aux autorités françaises de lui transmettre « toute information susceptible d’être pertinente pour les enquêtes de sa commission d’éthique. ».
La « présomption d’innocence », assortie d’un ferme rappel de l’engagement du président Gianni Infantino, réélu par acclamation, contre la corruption. « Toute personne reconnue coupable d’actes illicites ou illégaux n’a pas sa place dans le football », peut-on lire dans un coomuniqué. « La FIFA est maintenant à l’abri des scandales qui ont terni sa réputation et cette même détermination devrait prévaloir dans les instances dirigeantes telles que les Confédérations. La FIFA sera à l’avant-garde pour veiller à ce que cela soit appliqué par toutes les personnes impliquées dans le football ».
Alors qu'elle a été logée dans le groupe B du 1er tour, la sélection tunisienne…
L'équipe tunisienne d'athlétisme s'est rendue à Oran pour participer au championnat arabe des seniors, dans…
Qui succèdera à Hedi Ben Romdhane (GNG X Amazigh), qui a remporté le championnat de…
Les membres de l’équipe tunisienne de taekwondo ont terminé leur participation à la Coupe du…
La phase de groupes de la première CAN de Futsal féminin à pris fin ce…
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a reculé d’une place dans le classement WTA…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment