Sport

FIFPro : l’Arabie Saoudite, l’Algérie et la Libye sur liste rouge !

FIFPro : l’Arabie Saoudite, l’Algérie et la Libye sur liste rouge !

Une triste nouvelle pour 3 pays arabes à savoir l’Algérien la Libye et l’Arabie Saoudite ! Ces 3 destinations sont parmi une liste de 7 pays suscitant l’inquiétude de la FIFPro, le syndicat mondial des footballeurs professionnels, pour les «violations contractuelles» qui y ont cours au préjudice des joueurs.

Dans son communiqué, l’instance mondiale a souligné les mêmes problèmes chez la Chine, la Grèce (Super League 2), la Roumanie et la Turquie.

Selon le communiqué, la FIFPRO signale que le non-paiement des salaires par les clubs algériens constitue un problème récurrent, comme c’est le cas également en Arabie saoudite, en Roumanie et en Turquie. D’autre part, le problème des footballeurs en Libye est différent sachant qu’il existe un nombre croissant d’étrangers bloqués dans le pays par des clubs «refusant de leur fournir les documents nécessaires à leur départ».

Le même communiqué a rappelé qu’en 2020, «la FIFA s’était associée à la FIFPro pour créer un fonds afin d’indemniser les joueurs lorsque leurs clubs connaissent des difficultés financières ou font faillite».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut