Finale de la Ligue des champions d’Afrique: Retour sur le match

Grâce notamment à deux buts sensationnels de Saad Bguir, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a décroché sa troisième Ligue des champions d’Afrique en battant Al-Ahly d’Egypte à Tunis (3-0), malgré la défaite (1-3) lors du match d’aller au Caire.

Dans un match encore énorme, sur la lignée de la Ligue des champions de la CAF, l’Espérance de Tunis a marqué  l’histoire ce samedi au stade olympique de Radès, en remportant sa troisième Ligue des champions, face à l’Al-Ahly (3-1).

Sûrement gonflés à bloc par l’énorme ambiance assurée par les supporters Espérantistes, qui ont été chauds ce soir sur les tribunes du stade de Radès, les joueurs de l’EST ont subi le jeu en début de rencontre. Mais le score du match a changé avec la tire de Saad Bguir (45e+2) qui a annoncé le premier but en faveur des locaux.

En revnant des vestiaires, les Sang et Or ont surpris les Diables rouges par un deuxième but suite à un coup de tête de Saad Bguir (54e) après un bon centrage de l’arrière droit espérantiste Sameh Derbali.

Pour la suite de la rencontre, le jeu a été bloqué au milieu de terrain sauf quelques tentatives non audacieuses de la part de l’Espérance.

A la 86e minute, l’ailier de l’équipe tunisienne Anice Badri a mené une contre-attaque couronnée  par un but suite à un tir splendide.

Après avoir eu deux titres en 1994 et 2011, l’Espérance Sportive de Tunis a remporté ce soir la 3ème Ligue des champions d’Afrique dans l’histoire du club.

Commentaires

Haut