Dans quelques heures, Tottenham et Liverpool croiseront le fer au Wanda Metropolitano de Madrid pour la grande finale de la Ligue des Champions d’UEFA.
Jamais vainqueurs de la compétition, les “Spurs” vont tenter de décrocher la première C1 de leur histoire, alors que les “Reds” visent une sixième victoire finale rattrapant l’échec de l’année précédente. En attendant, voici ce que devraient nous réserver les deux entraîneurs, Mauricio Pochettino et Jürgen Klopp.
C’est un grand moment ! Trois jours après la finale de Ligue Europa et la victoire de Chelsea contre Arsenal au Stade Olympique de Bakou (4-1), deux autres clubs anglais s’affrontent, cette fois-ci en finale de Ligue des Champions. Vainqueurs de la Coupe de l’UEFA en 1972 et 1984 et également de la Coupe des coupes en 1963, les Spurs vont tenter de soulever pour la première fois de leur histoire ce fameux trophée aux grandes oreilles. De leur côté, les Reds, qui ont déjà remporté la compétition à cinq reprises (1977, 1978, 1981, 1984, 2005), chercheront à ramener la coupe sur les bords de la Mersey, pour la sixième fois de leur histoire.
Si la rencontre semble équilibrée sur le papier, les dernières confrontations tournent plutôt à l’avantage de Liverpool. Sur les trois derniers matchs, tous en Premier League, les Reds n’ont jamais gagné. Cette saison, les hommes de Jürgen Klopp l’ont d’abord emporté sur la pelouse des Spurs (2-1) avant de s’imposer à Anfield Road en mars dernier (2-1). Au cours de la saison 2017-2018, le club de la Meresey avait fait un nul sur sa pelouse en février 2018 (2-2). Mais un match de la plus prestigieuse des compétitions européennes est toujours à part, encore plus quand c’est une finale. Pour tenter de faire tomber Liverpool, Mauricio Pochettino a donc un plan.
Historiquement, L’entraîneur allemand, qui a souvent perdu en finale, que ce soit avec le Borussia Dortmund ou Liverpool, tentera ce soir, de mettre fin à cette malchance face à un Pochettino qui joue sa première grande finale européenne.
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment