Dans la nuit de mercredi à jeudi, la tunisienne Ons Jabeur et son adversaire tchèque Marketa Vondrousova étaient obligées à se battre pour rester en vie dans ces Masters mexicains (vidéo).
Alors qu’elle avait inquiété contre l’américaine Coco Gauff, elle était à 100% face à la gauchère tchèque et restera une sacrée cliente de ce tournoi tant qu’elle a retrouvé de la fraîcheur (vidéo) et surtout énormément de confiance après avoir pulvérisé la championnede Wimbledon (vidéo), à Cancun lors de la 2e journée du groupe B, en deux sets 6-4 (vidéo), 6-3 (vidéo) après un duel de 1h29′ de jeu.
Interviewée sur le court, Ons a déclaré (vidéo) : “Je suis heureuse de cette victoire, mais je ne l’ai pas été très récemment. La situation dans le monde ne me rend pas heureuse… J’ai l’impression que… je suis désolé. C’est très dur de voir des enfants et des bébés mourir chaque jour. C’est déchirant. J’ai décidé de verser une partie de l’argent de mon Prize money pour aider les Palestiniens. Je ne peux pas être contente de cette victoire. Ce n’est pas un message politique, mais c’est humanitaire. Je veux la paix dans ce monde. C’est ça”.
Toujours agacée par la qualité du court mexicain de l’Estadio Paradisus, Ons jouera son dernier match contre la polonaise Iga Swiatek, déjà qualifiée (vidéo), dans la nuit de jeudi à vendredi alors que Vondrousova affrontera la n°3 mondiale américaine.
La direction du Raja Club Athletic, présidée par Abdellah Berouaine, a accordé carte blanche à…
Pour le compte de la 37e journée de Premier League, Manchester City a facilement battu…
Le Club Sportif Sfaxien a décidé de reporter la tenue de son assemblée générale élective,…
Après avoir annoncé le 24 mai prochain, le tirage au sort de la Coupe Arabe 2025…
Dans le cadre du suivi de l’avancement des projets de développement dédiés à la jeunesse…
Les horaires des deux rencontres des demi-finales de la Coupe de Tunisie, prévues pour ce…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment