Sport

Flashback | En ce jour, l’Espérance de Tunis a décroché sa première Ligue des champions

Flashback | En ce jour, l’Espérance de Tunis a décroché sa première Ligue des champions

Il y a exactement 26 ans, le 17 décembre 1994, l’Espérance Sportive de Tunis a remporté sa première Ligue des champions en s’imposant face au Zamalek en finale.

Intitulée Coupe d’Afrique des clubs champions à l’époque, l’Espérance a en effet battu en finale le champion en titre, en l’occurrence les Égyptiens du Zamalek, sur le score de 3 buts à 1 au stade d’El Menzah (buts de Berrkhissa, 17′ et 62’ et Ben Néji, 52′ s.p. pour l’Espérance et Iffat Nasser, 87′ pour le Zamalek), après un résultat nul et vierge réalisé en match aller au Caire.

La capitale Tunis a vécu toute la nuit du 17 décembre 1994 dans la joie de ce triomphe jusqu’à l’aube du dimanche 18 décembre. Bab Souika était en pôle. Tous les supporters se sont regroupés devant le local du club où ils ont scandé le nom du club et de tous les joueurs. Les magasins ont distribué à cette occasion les boissons gratuitement.

Finale retour (17 décembre, au stade El Menzah)

Espérance (Tunisie) – Zamalek (Égypte) : 3-1
Arbitre : Lim Ki Chong (Iles Maurice).
Buts : Berrkhissa (16’) et (62’) et Ben Néji (52′ s.p.) pour l’Espérance et Iffat Nasser (87′) pour le Zamalek.

Formation : El Ouaer, Thabet, Nouira (Guezmir, 91′), Mahjoubi, Bousnina, Ben Néji, Chihi, Berrekhissa, Malitoli, Belhassen (Gabsi, 78′), et Hamrouni.

Entraîneur : Faouzi Benzarti.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com