L’attaquant international Folarin Balogun, buteur avec les Etats-Unis dimanche en finale de la Ligue des nations de la Concacaf, a prévenu son club anglais Arsenal qu’il ne partirait plus en prêt, après des passages sous les maillots de Middlesbrough puis de Reims, en France.
“Je ne suis pas certain du déroulement des discussions, je ne suis pas certain de ce qu’il va se passer. (….) Ce que je peux dire c’est que je ne partirai plus en prêt”, a prévenu le jeune (21 ans) buteur.
Produit de l’académie d’Arsenal, Balogun sort d’une saison 2022-23 remarquable avec le Stade de Reims, lors de laquelle il a inscrit 21 buts en Ligue 1. Avant cela, il avait déjà été prêté à Middlesbrough, en Championship (2e division anglaise).
Natif de New York et arrivé en Angleterre à l’âge de deux ans, Folarin Balogun, qui aurait aussi pu choisir le Nigeria, a opté en mai pour la sélection des Etats-Unis.
Dimanche, lors de la finale de la Ligue des nations de la Concacaf, il a contribué au succès américain face au Canada (2-0), inscrivant le deuxième but de la Team USA. Il avait également disputé la demi-finale jeudi contre le Mexique (3-0).
“C’est incroyable. Incroyable… C’est vraiment un scenario de rêve pour moi”, a-t-il réagi après la finale victorieuse.
Et si, dans un premier temps, Balogun compte profiter de vacances en famille, il a évoqué avec gourmandise la suite au sein de la sélection américaine.
“Ce qui m’a le plus surpris, c’est tout le talent que compte ce groupe. Selon moi, il y a beaucoup de joueurs qui vont avoir de grandes carrières, qui sont encore jeunes, tout comme moi”, a-t-il commenté.
Le sélectionneur B.J Callaghan s’est de son côté félicité de la “rapidité” avec laquelle le joueur a réussi son intégration en sélection.
En club, Folarin Balogun peut en revanche s’attendre à une rude bataille s’il veut gagner une place de titulaire à Arsenal, où l’international brésilien Gabriel Jesus est solidement installé à la pointe de l’attaque. A ce poste, les Gunners peuvent en outre compter sur un autre jeune prometteur, Eddie Nketiah.
Source: Agence France-Presse
Ce dimanche 20 avril 2025, l’Espérance de Tunis a bel et bien entamé sa campagne…
La 142e édition du derby de la capitale, tant attendu entre le Club Africain et…
Ci-après les résultats enregistrés ce dimanche 20 avril, à l’issue des matches disputés sur les…
Ce dimanche 20 avril, la 3ème partie des rencontres de la 27ème journée du championnat…
Ce dimanche 20 avril, la 2ème partie des rencontres de la 27ème journée du championnat…
C’est le choc du championnat de Ligue 1 professionnelle et précisément celui de la 27ème…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment