Sport

Foot Brésil : Rodrigues écarté, la Seleçao et la piste Ancelotti menacées !

Un tourbillon frappe le foot brésilien ce vendredi matin ! Suite à une décision judiciaire, le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) Ednaldo Rodrigues a été destitué de ses fonctions !

La raison. Son élection datant de mars 2022, à la tête de l’instance jusqu’en 2026, est simplement invalide, et ainsi une nouvelle élection devra être organisée dans les 30 jours.

Les conséquences ! Cette décision pourrait impacter assez lourdement l’avenir de la sélection brésilienne, puisque c’est Ednaldo Rodrigues qui négocie l’arrivée de Carlo Ancelotti en tant que sélectionneur.

De plus, une exclusion du Brésil par la FIFA des compétitions internationales et notamment Fluminense, vainqueur de la dernière Copa Libertadore et participant au Mondial des clubs en Arabie saoudite, comme l’explique RMC Sport.

Affaire à suivre …

Leave a Comment

Recent Posts

Infantino adresse une lettre à l’Espérance

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a adressé un message…

24 mai 2025

Finales NBA : nouvelle victoire d’Indiana contre New York (vidéos)

Les Pacers d'Indiana ont remporté leur 2e match d'affilée à New York, dans la nuit…

24 mai 2025

Foot – L’ESS félicite la JSK pour sa montée

Le comité directeur provisoire de l’Étoile Sportive du Sahel a adressé ses félicitations à la…

24 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de samedi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

24 mai 2025

Coupe Arabe : la Tunisie dans le chapeau 2

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, via son site officiel, les modalités du…

24 mai 2025

Foot – Algérie : Le Mouloudia de Ben Yahia fonce vers le titre

Le Mouloudia d'Alger, dirigé par l'entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia, a remporté le derby de…

24 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications