L’équipe nationale tunisienne se déplacera, samedi 7 juin, pour affronter son homologue marocaine dans le cadre d’un match amical international.
Mais la sélection marocaine se retrouve dans une véritable impasse avant d’affronter les Aigles de Carthage, en raison d’une crise au poste de défenseur central.
L’un des piliers des Lions de l’Atlas, Nayef Aguerd, souffre de blessures récurrentes et d’une grande fatigue accumulée à travers les différentes compétitions.
Il a d’ailleurs été absent des rangs de la Real Sociedad ces dernières semaines.
Par ailleurs, le défenseur de Deportivo Alavés, Abdelkabir Abkar, a été victime d’une grave déchirure du muscle semi-membraneux des ischio-jambiers droits.
Achraf Dari est quant à lui absent de l’effectif d’Al Ahly (Égypte), tout comme Jawad El Yamiq, blessé avec le club d’Al-Wehda (Arabie Saoudite).
Il semble également peu probable que le sélectionneur fasse appel à Jamal Harkass, dont les performances en baisse ont poussé les supporters du Wydad à réclamer son départ.
Ces absences mettent en lumière les grandes failles de la défense marocaine, un secteur stratégique où les indisponibilités sont si nombreuses qu’il sera extrêmement difficile de trouver des alternatives viables.
Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), a parlé du tournoi de…
Après sa prestation exceptionnelle contre le Real Madrid (4-3), Lamine Yamal a refait le job…
Al Ahly d’Égypte a remporté aujourd’hui, jeudi, une victoire écrasante face à l’Étoile Rouge de…
Ci-après la désignation des arbitres des matches comptant pour les quarts de finale de coupe…
Contrairement aux rumeurs, l’entraîneur tunisien Fawzi Benzarti n’a pas évoqué la possibilité de prendre la…
Au terme du sommet de la 30e et dernière journée entre l’Espérance de Tunis et…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment