Sport

Foot: l’ex-sélectionneur portugais Fernando Santos à la tête de la Pologne

Foot: l’ex-sélectionneur portugais Fernando Santos à la tête de la Pologne

L’ancien sélectionneur portugais Fernando Santos a été nommé à la tête de l’équipe nationale de football de Pologne, lors d’une cérémonie officielle mardi à Varsovie.

“A partir d’aujourd’hui, je suis Polonais, a déclaré M. Santos, Je suis l’un des vôtres, c’est un honneur de poursuivre mon travail d’entraîneur ici”.

“Je suis convaincu que nous allons travailler dur et donner beaucoup de joie aux Polonais”, a-t-il ajouté, lors de sa présentation.

“Le choix était difficile, mais nous avons choisi le meilleur”, a pour sa part déclaré le président de la Fédération polonaise de football (PZPN), Cezary Kulesza. “Notre premier objectif est la qualification” pour le Championnat d’Europe des nations, qui aura lieu l’an prochain en Allemagne.

Fernando Santos succède à Czeslaw Michniewicz, licencié le mois dernier après avoir conduit les Aigles jusqu’en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, où ils ont été éliminés (3-1) par la France, future finaliste.

La Pologne avait auparavant terminé deuxième de son groupe, derrière l’Argentine, future championne (victorieuse 2-0), après avoir battu l’Arabie saoudite (2-0) et fait match nul avec le Mexique (0-0). 

Très critiqué par la presse de son pays pour l’approche ultra-défensive de la Pologne pendant le tournoi, Michniewicz a été également épinglé par la PZPN pour un “manque de vision sur le fonctionnement et l’avenir de l’équipe”.

Sélectionneur de la Grèce de 2010 à 2014, Fernando Santos a dirigé la sélection lusitanienne de 2014 à sa démission, le mois dernier, après la défaite surprise (1-0) en quart de finale du Mondial face au Maroc.

Il a offert au Portugal son premier titre majeur avec le sacre de champion d’Europe en 2016 en France puis a remporté la Ligue des nations 2019 à domicile. 

Cependant, son mandat a été également entaché par des éliminations en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 et de l’Euro en 2021.

Source: Agence France-Presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com