Sport

Foot : L’UEFA menace de bannir 12 clubs à cause de la Super League

Foot : L’UEFA menace de bannir 12 clubs à cause de la Super League

Les responsables de l’UEFA ont exprimé leur colère contre les 12 équipes, qui ont décidé de créer un nouveau tournoi sous le nom de Super League européenne.

La liste comprenait 6 clubs de Premier League, à savoir Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham, Arsenal et Liverpool, et 3 équipes de la Ligue espagnole, le Real Madrid, l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, et de 3 autres clubs italiens, la Juventus, le Milan et l’Inter.

Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain étaient censés être également présents, mais jusqu’à présent, les clubs allemands et français ont refusé de rejoindre le tournoi, et donc le nombre de clubs est de 12 clubs fondateurs du tournoi.

Système de compétition

La nouvelle compétition comprendra 20 équipes, dont 15 sont classées parmi les fondateurs et sont des membres permanents, et 5 autres clubs participent sur invitation, et jusqu’à présent on ne sait pas comment elles seront choisies ou invitées.

Les 20 équipes participant à la Super League européenne seront divisées en deux groupes, avec 10 clubs dans chaque groupe jouant dans une ligue.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, les quarts de finale et les demi-finales étant un système aller-retour, avec un match final, similaire à la finale de la Ligue des champions.

Des sanctions

En réaction à la décision de créer une nouvelle compétition, l’Union européenne de football a menacé de bannir les clubs concernés de les empêcher de participer à toute autre compétition au niveau local, européen ou mondial, et ses joueurs pourraient être privés de la possibilité de représentent leurs équipes nationales.

L’UEFA a précédemment annoncé que cette affaire pourrait revenir à priver les joueurs de participer aux tournois les plus importants de tous, tels que la Coupe du monde et le Championnat d’Europe des nations.

Il est à noter que les fédérations anglaise, espagnole et italienne, ont exprimé leur rejet pour l’idée de la Super Ligue européenne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut