Sport

Foot/Mexique: les Tigres remportent un 8e titre national, Gignac buteur

Les Tigres de Monterrey, pourtant menés 2-0, ont remporté dimanche le tournoi de clôture du championnat du Mexique grâce notamment à un but d’André-Pierre Gignac, qui a relancé son équipe, finalement victorieuse 3-2 après prolongation sur le terrain des Chivas de Guadalajara.

C’est la 2e fois, après 2019, que l’ancien joueur de Lorient, de Toulouse et de l’OM remporte ce tournoi de clôture depuis qu’il a rejoint Monterrey en 2015, un an avant la finale de l’Euro perdue par les Bleus contre le Portugal.

Le meilleur buteur de l’histoire des Tigres -il approche des 200 réalisations- compte aussi trois victoires dans le tournoi d’ouverture, de 2015 à 2017 -le championnat du Mexique se dispute en deux tournois semestriels, qui donnent chacun lieu à un titre.

“Dédé” Gignac, 37 ans, a également remporté fin 2020 une Ligue des champions de la Concacaf, la Confédération d’Amérique centrale et du Nord. Et son histoire avec les Tigres n’est pas finie puisque l’international français (36 sélections, 7 buts) a prolongé en février dernier son contrat d’un an, jusqu’en juin 2025.

Dimanche, devant plus de 45.000 fans de Guadalajara, cette histoire dorée a toutefois paru devoir connaître une déconvenue: après un match nul et vierge à l’aller à Monterrey, les Tigres ont encaissé deux buts dans les vingt premières minutes.

Mais, après plusieurs occasions, c’est Gignac lui-même qui a relancé sa formation en réduisant le score sur pénalty à la 65e, avant l’égalisation du milieu mexicain Sebastián Córdova sept minutes plus tard (2-2, 72e).

Dominateur, Monterrey a inscrit le but de la victoire en prolongation, à la 109e minute, grâce au défenseur argentin Guido Pizarro, qui a marqué de la tête, offrant aux Tigres leur 8e titre national, le 5e depuis l’arrivée d’André-Pierre Gignac.

Source: Agence France-Presse

Leave a Comment

Recent Posts

Sousse : Mesures de circulation pour le match ESS-CSS

Dans le cadre du match comptant pour la 15e journée retour du championnat de la…

14 mai 2025

Un nouveau candidat à la présidence du Club Sfaxien

L’ancien joueur du Club Sportif Sfaxien, Moawia El Kadri, a annoncé qu’il présenterait sa candidature…

14 mai 2025

Basket féminin : le CSS en finale

Le Club Sportif Sfaxien de basketball féminin a accueilli, dans l’après-midi du mercredi 14 mai…

14 mai 2025

J36 – Liga espagnole : le Real vainqueur, le sacre du Barça retardé (vidéos)

Ce mercredi soir, le Barça a longtemps été virtuellement champion d'Espagne mais le Real Madrid…

14 mai 2025

Alaa Ghram sacré en Coupe d’Ukraine avec le Shakhtar Donetsk

Le joueur international tunisien Alaa Ghram a remporté la Coupe d’Ukraine avec son équipe du…

14 mai 2025

Coppa Italia : après 50 ans, Bologne s’offre Milan et le titre (vidéos)

Pour le compte de la finale de la Coupe d'Italie, l'AC Milan a chuté contre…

14 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications