Une véritable nouveauté qui touchera désormais le football de clubs ! C’est ce qu’a confirmé en conférence de presse ce vendredi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, concernant la future création d’un Mondial des clubs à 32 équipes.
Selon lui, dans ce tournoi on trouvera non seulement les derniers vainqueurs des compétitions continentales, mais de très grandes formations : “La nouvelle Coupe du monde masculine des clubs aura lieu en 2025 et réunira 32 équipes. (…) Il y aura les meilleures équipes du monde qui vont participer. Tous les détails vont être élaborés dans les prochaines semaines, les prochains mois, en consultation avec tout le monde. Aujourd’hui, le conseil de la FIFA a pris la décision d’organiser cette compétition”.
Alors que le projet semble entériné, on doit attendre pour savoir quel modèle d’organisation va opter les décideurs de l’instance mondiale.
Il est à signaler enfin que la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs se tiendra, du 1er au 11 février 2023 au Maroc, en présence de 7 clubs à savoir, le Wydad Casablanca (Maroc), le Real Madrid (Espagne), Flamengo (Brésil), Seattle Sounders (USA), Auckland City (Australie), en plus d’un représentant asiatique et un club du pays organisateur.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires