Chelsea est parvenue à s’imposer (4-2) en remportant la Ligue Europa face à l’autre club anglais l’Arsenal.
C’était soir de Révolution pour les “Blues”. Sans Henrik Mkhitaryan, l’Arsenal a pris un coup sur la tête, lors de la finale d’Europa League. Battu par Chelsea (4-1), son voisin et rival londonien, le demi-finaliste de la dernière édition est juste passé à côté de l’événement.
Après une première mi-temps sans but ni occasion franche, l’opposition entre les deux clubs s’est emballée au retour des vestiaires.
Le Français Olivier Giroud a inscrit l’ouverture du score à la 49ème minute, alors que son coéquipier Perdo a jouté le deuxième but à la 60ème minute profitant de la passe décisive d’Eden Hazard.
Hazar était sans pitié face aux “Gunners”. Auteur d’un doublé ce mercredi soir à Bakou, en Azerbaïdjan, l’attaquant de Chelsea a enterré tous les espoirs de l’Arsenal à la 65e minute par le troisième but.
Le remplaçant Alex Iwobi a réduit le score en faveur de l’Arsenal à la 69e minute, mais Hazard a enfoncé le clou avec un quatrième but à la 72e minute, laissant Chelsea remporter son deuxième titre en Ligue Europa, après la précédente victoire de 2013.
“Les Blues” auront un grand rendez-vous avec un autre club anglais en Supercoupe d’Europe, en attendant le vainqueur de la finale de la Ligue des champions d’UEFA opposant Liverpool à Tottenham.
En arrivant à la fin de l'exercice 2024-2025 dans les cinq grands championnats européens, un…
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a adressé un message…
Les Pacers d'Indiana ont remporté leur 2e match d'affilée à New York, dans la nuit…
Le comité directeur provisoire de l’Étoile Sportive du Sahel a adressé ses félicitations à la…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, via son site officiel, les modalités du…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment