Sport

Football-Eliminatoires de la CAN: Mondher Kebir explique comment la Tunisie a battu la Tanzanie

Football-Eliminatoires de la CAN: Mondher Kebir explique comment la Tunisie a battu la Tanzanie

L’entraîneur de l’équipe nationale, Mondher Kebir, a affirmé que l’équipe avait réalisé l’essentiel face à la Tanzanie, après avoir gagné (1-0), vendredi soir, dans le cadre de la troisième journée du Groupe 10 comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) .

L’équipe tunisienne a pris une avance avec un but inscrit par Youssef Msakni à la 18e minute sur penalty, permettant aux Aigles de Carthage de totaliser 9 points prenant la tête du classement, tandis que la Tanzanie s’est arrêtée avec au compteur 3 points à la dernière quatrième place.

Mondher Kebir a déclaré: “Nous devions obtenir le score complet lors de notre troisième match des qualifications, et c’est ce qui s’est passé lorsque nous avons marqué 3 points qui soutiennent notre avance dans le groupe et nous mettent à 6 points de nos concurrents, mais malgré cela, je ne suis pas satisfait de la réponse donnée par l’équipe pendant première mi-temps”.

Il a poursuivi: “En seconde période, la performance s’est améliorée, que ce soit au niveau de la vitesse ou au niveau du tir, mais nous avons raté la touche finale, pour réaliser le deuxième but, qui aurait libéré les joueurs et leur aurait permis de prendre le contrôle du terrain, mais ce deuxième but que nous méritions n’est pas venu compte tenu des nombreuses opportunités qui se sont présentées et que nous avons créé”.

Concernant les insuffisances montrée par un certain nombre de joueurs en deçà de leur niveau réel, Mondher Kabir a souligné: “Pendant un an, l’équipe nationale tunisienne n’a pas joué de match officiel. De plus, la saison en est encore à ses balbutiements et les joueurs n’ont livré que 4 ou 5 confrontations avec leurs équipes, et il est normal qu’ils ne soient pas en leur plus grande disponibilité”.

A propos du match retour contre la Tanzanie, qui se déroulera à Dar es Salam avec la présence du public, il a déclaré: “Nous nous assurerons au cours des deux prochains jours que les joueurs reprennent des forces, puis nous nous concentrerons sur la préparation mentale qui sera décisive lors du match retour et nous aidera à obtenir un résultat positif par lequel nous nous qualifierons officiellement pour la finale”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut