Sans doute ! C’est l’année du succès pour le football arabe.
En 2019, les équipes arabes ont totalement dominé les compétitions continentales et interclubs en remportant au total 7 titres.
Pour les sélections, le Qatar a ouvert le compteur des arabes après avoir été sacré champion d’Asie à l’issue d’une prestation assez impressionnante. Pour sa part, l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2019 après une série sans faute durant la compétition continentale.
Même les jeunes n’ont pas raté l’occasion de confirmer l’évolution du niveau arabe. Les Égyptiens ont réussi, il y a quelques jours, à arracher le championnat d’Afrique des moins de 23 ans, en se qualifiant aux Jeux Olympique Tokyo 2020.
De leur côté, les équipes arabes ont totalement maîtrisé les compétitions interclubs. Si l’Espérance Sportive de Tunis a remporté la Ligue des champions d’Afrique, les Saoudiens d’Al Hilal ont été sacrés champions d’Asie. Ces deux clubs auront un rendez-vous en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Outre l’EST et Al Hilal, les clubs arabes auront un troisième représentant durant cette compétition. Il s’agit d’Al Sadd (Qatar).
Ainsi, les Égyptiens d’Al Zamalek ont été couronnés champions de la Coupe de la CAF alors que les Libanais d’Al Ahd ont remporté la Coupe de l’AFC.
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment