Sport

Football : Heung-Min Son a impressionné au service militaire

Football : Heung-Min Son a impressionné au service militaire

Alors que la Premier League est toujours suspendue, l’attaquant de Tottenham Heung-min Son a terminé son service militaire en Corée du Sud. Un service national qu’il a parfaitement réussi, figurant parmi les cinq meilleurs Marines de son contingent.

La star du football sud-coréen Heung-min Son a achevé ce vendredi, avec les honneurs, sa formation militaire de trois semaines dans un camp du sud de la péninsule, puisqu’il a été désigné comme l’un des cinq meilleurs élèves de son unité, ont annoncé les Marines. Le corps des marines a publié sur Facebook des photos de l’attaquant de Tottenham, très populaire dans son pays, en treillis, faisant un salut ou s’exerçant allongé au tir au M-16.

En Corée du Sud, chaque homme physiquement apte est tenu de passer près de deux ans sous les drapeaux. La conscription fournit ainsi le gros des troupes sud-coréennes, dont l’effectif est de 600.000 hommes qui font face à une armée nord-coréenne forte de 1,3 million de militaires. La Guerre de Corée (1950-1953) s’est terminée sur un cessez-le-feu et non sur un traité de paix, ce qui fait que Nord et Sud sont toujours en guerre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut