Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne de football, a estimé qu’il faudrait trois semaines de préparation après le dé-confinement, prévu le 4 mai, pour que les équipes soient prêtes à rejouer.
La Fédération italienne a avancé la période de « fin mai-début juin » pour une reprise des matchs de football, ce vendredi, en insistant sur les enjeux économiques d’un retour à la compétition. Le président de la Fédération, Gabriele Gravina, a évoqué trois semaines de préparation après le dé-confinement, prévu en Italie le 4 mai. « Donc fin mai-début juin, on peut commencer », a-t-il déclaré sur une radio italienne.
« Il y aura une période de contrôle pour garantir la négativité de tous ceux qui participent aux événements. S’ils sont tous négatifs, il n’y a ni problème de distanciation ni de contagion, a encore estimé le dirigeant. J’espère que chacun pourra jouer dans son propre stade, si cela n’est pas possible nous trouverons d’autres solutions. » Et de conclure : « Ceux qui évoquent aujourd’hui l’annulation de la saison n’aiment ni le football ni les Italiens, car ils enlèvent l’espoir du futur et de la reprise. »
Selon la presse italienne, Brescia et le Torino sont les deux derniers clubs à être ouvertement contre la reprise du Championnat. La ville de Brescia est l’une des plus durement touchées par la pandémie qui a tué près de 23.000 personnes en Italie.
Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de l’Étoile du Sahel,…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de la perle du…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé l’ouverture d’une fenêtre de transferts exceptionnelle, autorisant…
Le handball, c’est plus qu’un sport : c’est une école de fair-play et de solidarité.…
Dans un choc entre clubs anglais respectivement 16e et 17e de Premier League, Manchester United…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment