Sport

Football-Ligue 1: L'Espérance à un pas du titre

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Espérance de Tunis, leader du championnat qui est allée s’imposer face à l’A.S.Marsa par 3 à 1 est à 90 minutes du sacre. En effet à une journée de la fin de la compétition, les ‘sang et or’ comptent toujours 2 longueurs d’avance sur l’étoile du Sahel, le dauphin, qui battu le stade tunisien à Sousse par 2 à 0.

Un match nul suffira au bonheur de l’espérance pour remporter le titre de champion puisqu’en cas d’égalité parfaite entre les deux clubs au terme de la dernière journée, c’est l’espérance qui sera sacrée à la faveur d’une meilleure différence de buts au terme de la phase aller comme le stipule le règlement de la FTF.

La 25ème journée de la ligue 1 dont le seul véritable enjeu était le duel à distance entre l’espérance et l’étoile après que la fédération tunisienne de football (FTF) a décidé, mardi, qu’il n’y aura pas de relégation cette année, a vu le C.Africain renouer avec la victoire et convoiter de nouveau la 4èmeplace qui pourrait être qualificative pour la coupe de la CAF, si l’étoile ou l’espérance remportait la coupe de Tunisie.

A La Marsa, le but inscrit par l’A.S.M après le quart d’heure de jeu, n’a pas perturbé l’espérance qui a vite réagi en égalisant avant de doubler la mise en début de seconde période et d’enfoncer le clou dans les arrêts de jeu sur penalty. L’espérance accueillera dimanche à Radès, pour le compte de la dernière journée le club sportif d’Hammam-Lif, qui lutte pour la 4ème place au classement et une éventuelle participation en coupe de la CAF.  A Sousse, l’étoile du sahel s’est imposée face à un stade tunisien qui pensait plus à son match des demi-finales de la coupe face à l’Espérance de Tunis le 21 juillet prochain. Les étoilés ont marqué un but à chacune des mi-temps et dominé leur adversaire qui n’a pratiquement rien tenté.

A Gabès, le C.A.Bizertin a nettement dominé l’A.S.Gabès  en lui infligeant une sévère défaite qui aurait eu des conséquences désastreuses sur les sudistes si la FTF n’avait pas pris la décision de ne reléguer aucune équipe cette saison.

A Kairouan, les aghlabides ont dominé l’E.S.Zarzis en s’imposant par 2 à 0. Là aussi, sans la décision de la FTF, les zarzissiens auraient été obligés de remporter leur dernier match de la saison face au club africain pour assurer leur maintien.

A Bèja, et loin de toute pression, l’ES Hammam-Sousse, lanterne rouge, a fini par céder devant l’O.Béja qui a renversé la vapeur après avoir été mené 0/2, pour finalement s’imposer par 3 à 2.

A El Menzah, le club africain qui entame la phase de poule en coupe de la CAF le 17 juillet prochain, avait besoin de rassurer après une série de contre-performances.  Les clubistes ont renoué avec la victoire en battant l’EG.S.Gafsa par 1 but à 0.

Enfin, à Radès, le C.S. Hammam-Lif a partagé le point du match nul avec le C.S.Sfaxien. Les hammam-lifois continuent d’espérer arracher la 4ème place alors que les sfaxiens s’étaient déjà assurer de la 3eme place.

Source: TAP


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut