Sport

Football-Ligue 1: L’Espérance conserve son leadership

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Espérance Sportive de Tunis a conforté sa place de leader en allant s’imposer face à la J.S.Kairouanaise  par 2 à 1 au terme de la 23ème journée du championnat de la ligue 1 de football disputée mercredi.

Le dauphin, l’étoile du sahel, continue de s’accrocher après avoir battu le C.A.Bizertin par 3 à 0 à Sousse.  En bas du tableau l’espoir est permis pour tous mais la tâche de l’E.S.Hammam-Sousse, lanterne rouge, battue par le C.S. Hammam-Lif (0/1) à Radès se complique davantage.  Le Club Africain subit encore une défaite et voit s’envoler la 3ème place occupée par son bourreau du jour le C.S.Sfaxien.

A Kairouan, l’Espérance a remporté le match ou la contre performance lui était interdite. Les «Sang et or», fidèles à leur esprit offensif, ont ouvert la marque juste après le quart d’heure de jeu par Walid Hichri à la suite d’un coup franc tiré par Khalil Chammam.

Dominatrice en première période, l’Espérance a doublé la mise à la 41e par Oussama Darragi qui a exploité une mésentente au sein de la défense adverse.  A la reprise, les kairouanais ont dominé mais n’ont pas pu toucher les filets qu’à une seule reprise, malgré deux bonnes opportunités en fin de match.

Le leader conserve ainsi sa 1ere place et distance toujours de  deux longueurs l’Etoile du Sahel, facile vainqueur du C.A.Bizertin à Sousse par 3 à 0 grâce au but de Lemjed Chehoudi et un doublé du Brésilien Danillo.

A El Menzah, le Club Africain continue de broyer son pain noir en concédant une deuxième défaite en 4 jours. Après avoir été battus par le leader dimanche dans le derby tunisois, les clubistes se sont de nouveau inclinés face au Club Sportif Sfaxien par 2 à 0.

La victoire du C.S.S, obtenue en 1ère mi-temps après un doublé de Mahmoud Ben Salah, lui permet de conforter sa 3ème place qualificative pour la coupe de la CAF.

A la Marsa, les banlieusards du nord se sont partagés le point du match nul avec le Stade Tunisien (1/1) dans un match qui ne manquait pas d’enjeu. L’AS Marsa se devait de gagner pour assurer quasi définitivement son maintien en prévision d’un calendrier difficile (déplacement à Hammam-Sousse, reçoit l’Espérance de Tunis et déplacement à Gafsa), alors que le stade tunisien lutte encore pour une 3ème ou 4ème place qui lui ouvrira les portes d’une compétition continentale.

A Gabès, le Stade Gabèsien a réalisé une bonne opération en s’imposant face à l’E.G.S.Gafsa par 2 buts à 0. Les gabésiens  sont 12èmes avec 23 points, laissant la position de premier reléguable à l’O.Béja qui n’est pas parvenu à s’imposer à domicile face à l’E.S.Zarzis se contentant d’un match nul blanc.

Si les Espérantistes du sud sont 11èmes avec 25 points, les béjaouas sont avant-derniers avec 22 points au compteur et  ont encore du pain sur la planche pour espérer se maintenir en ligue 1.

A Hammam-Lif, les banlieusards du sud ont pratiquement condamné l’E.S.Hammam-Sousse en s’imposant par 1 but à 0. Si les ”verts” ont réussi une bonne opération en s’installant à la 4ème place, l’E.S.Hammam-Sousse, dernier à six points du premier non relaguable, voit ses chances pour le maintien s’amenuiser sérieusement.

Source: TAP


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut